Publié le 27 Mai 2011

Il y'a quelques temps, je vous parlais de Nita Garcia, nail artiste que j'adore... Ne connaissant pas les produits pour lesquels elle travaille, elle m'a envoyé des échantillons gel et résine de la gamme Prestige.

J'ai travaillé avec le gel et la résine, mais  je vais commencer par la résine, dont vous pouvez voir les produits ici.

Je n'ai pas fait de formation en résine, alors je me forme toute seule, sur moi même.... Et je dois dire que j'ai adoré cette résine, et ce monomer!!!! La boule se forme toute seule, elle s'imbibe super bien, un vrai bonheur!!!! Par contre la résine sèche assez vite, on doit la travailler rapidement, donc c'est plutôt pour des prothésistes confirmées. Cependant elle ne sèche pas assez vite pour être limée toute suite...

Je l'ai donc testé sur mon index, sur lequel j'ai fait la connerie de m'arracher une capsule (comme sur 5 de mes ongles d'ailleurs! ), du coup il est tout fin et tout mou, exactement comme disent les filles qui sont passées chez une prothésiste ongulaire. Sauf que si c'est tout mou, c'est pas de la faute de la colle ou du gel ou des produits ou la mienne  quoi que ce soit, c'est bien parce que je l'ai arraché!!! C'est pas non plus la faute du poncage, vu que j'ai pas poncé! ^^ (mais bon ça c'était avant que je sache travailler le gel et les capsules, et en l'occurence, la dépose....)

resine-magnetic-001  resine-magnetic-002

 

 

 

 

 

resine-magnetic-003

 

 

 

 

 

resine-magnetic-004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc là vous voyez mon ongle formé, en train de sécher. Je n'utilse que de la résine clear, d'abord parce que j'adore les ongles transparents, et ensuite parce que j'ai jamais essayé le doublon clear/french, et que je sais pas faire! (ou presque! ^^ )

Le chablon "compétition" est EXTRA!!!! Grand, rigide.... Il colle bien, fait un superbe C-curve, j'adore....

 

Et maintenant, le résultat après polissage et une couche de gel de finition. (je mets toujours du gel sur la résine, sinon la résine ne brille pas longtemps, et à force de mettre du dissolvant dessus, elle s'affine.... )

resine-magnetic-009  resine-magnetic-008

resine-magnetic-010

Sur la première photo on voit une trace au ras du bord libre... C'est parce que j'avais coupé mon ongle trop court pour poser un chablon, j'ai donc dû commencer par rallonger mon ongle à même la peau avant de placer le chablon. D'ailleurs j'ai pu constater qu'ensuite la résine adhérait très bien à ce bout d'ongle. Et vous voyez, le C-curve est parfait (à mon sens en tous cas), au final, avec du vernis, mon index est l'ongle qui fait le plus naturel. Et je défie n'importe quelle prothésiste de voir à l'oeil nu que cest de la résine, si j'ai du vernis!!!! ^^

 

Je vous disais que je savais pas travailler avec le duo Clear/french... Sauf qu'aujourd'hui... TADAAAAAAAAAAAA! Je l'ai fait!!!! Mon rikiki gauche (qui s'est retourné et arraché il y'a quelques semaines) a bien poussé, et la capsule posée dessus commençait à me faire peur. Et surtout elle donnait une forme bizarre à mon ongle. Alors je l'ai enlevée, et j'ai décidé de poser de la résine! Sauf que j'ai presque plus de clear magnetic!!!!

Alors, soyons folles, j'ai essayé de faire une french en résine au chablon!!!!

Désolée, pour les photos il commençait à faire nuit...

 

résine-magnetic-005

 

(ça ce sont mes ongles après le retrait du gel que je mets en renforcement)

 

résine-magnetic-012    résine-magnetic-011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon... j'ai raté la forme... l'ongle part un peu en pointe, et il n'est pas assez long.... Le sourire n'est pas parfait, mais pour une première, et sur moi-même en plus, je suis plutôt satisfaite!!!! Le blanc c'est de l'extra white... moi qui n'aime pas (plus) trop l'effet blanco, j'avais pas trop envie d'essayer... et en fait je trouve ce blanc relativement naturel.... J'aime bien moi!!!!! . J'ai fait les photos avant d'hydrater, donc c'est pas très zouli.....

Alors j'ai testé aussi.... le monomer Magnetic avec une autre poudre, et un autre monomer avec la poudre magnetic.... le mélange n'est jamais aussi bon que les deux magnetics ensemble.

 

 

Parlons maintenant du gel ...

Je ne vous mets pas de photo, parce que je l'ai testé en renforcement... donc vous verrez un ongle naturel comme si il y'avait du top coat... rien d'intéressant (et surtout j'ai pas fait de photo! hi hi hi! )

j'ai reçu 4 échantillons de gel, un make up, un extreme white, un builder, un top (et puis un antisceptique et un dégraissant pour la couche collante). Donc heu..... pas de gel d'adhérence.. et pas de notice.... je vais sur le site, la notice en ligne ne m'apprend rien... Donc je tente, je prends le builder, je m'en sers comme gel d'adhérence, puis je fais mon modelage... et je ponce!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!! au moindre passage de lime, tout le gel se barre!!!!!! Il est super tendre!!!!!!

Donc je tente autre chose.... je pose de l'ez bond, le builder, et je ponce DOU-CE-MENT!!!!! et là, ça va, j'arrive à modeler mon ongle, et je termine par mon quick finish gel, parce que décidément, je l'adore...

Et là ça tient, et ça tient bien!!!!!!! Aujourd'hui j'ai enlevé le gel parce que ça avait bien poussé, et il s'enlève super bien.... donc le fait qu'il soit tendre est un inconvéniant pour le polissage, mais un avantage pour la dépose!!!!

 

Maintenant, parlons des choses qui fâchent.... Les prix!!!!!!

La poudre acrylique n'est pas SI chère que ça.... 24.60 € les 45 gr. Ca reste cher mais juste au dessus des autres marques.... Par contre, le monomer !!!!!  50 € les 200 ml!!!!!!!! OUAAAAAAACHHHHHHH!!!!! Mais c'est du diamant liquide ou quoi??????

Quant au gel.... gloups.... c'est ultra cher.... autour de 60 € les 50gr pour un gel de construction..... arghhhhh, coupez la corde s'il vous plait!!!!

Les chablons, c'est un super confort.... mais 26 € les 300... pfff... autant se familiariser avec des chablons de base et moins chers....

Ah ben c'est pas une petite prothésiste à domicile qui va se payer ça!!! Je commanderai quand j'irai au domicile de Lady Gaga!!! (et j'en profiterai pour faire des photos que je vendrai à la presse à scandale pour me rembourser! )

 

En conclusion... les produits magnetics que j'ai testé sont vraiment super, mais c'est du super luxe dans un milieu de luxe.... et pourtant je vous assure que le couple résine/monomer, j'adore vraiment, même si je ne suis pas confirmée en résine...

 

Voiloù, si tu lis cette phrase, je te félicite et te remercie d'avoir été jusqu'à la fin, mais j'ai envie de te dire... "fait pas beau chez toi pour que tu restes devant ton pc???" Ok je sors....

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Gel et résine

Repost 0

Publié le 26 Mai 2011

Voici la petite déco que j'ai faite sur le wild & willing. je voulais un truc léger qui cache pas les reflets, alors j'ai juste mis des peel off et des paillettes avec le Solar Flare de China Glaze. J'adore ces grosses paillettes, mais franchement en vernis c'est nul... des fois y'a aucune paillette qui se dépose, alors tu repasses, tu repasses, au final t'as des gros paquets à des endroits, des trous ailleurs, et t'as 18 couches de vernis supplémentaire... Déçue.

 

ca-vaut-de-l-or2

 

ca-vaut-le-l-or

 

ca-vaut-de-l-or3

 

ca-vaut-de-l-or4

 

Ce qui est chiant avec les fleurs, c'est que y'a plein de bourdons qui rôdent!

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Nail Art

Repost 0

Publié le 25 Mai 2011

J'étais sûre d'avoir déjà fait un article sur le wild & willing, mais je ne me souvenais plus du tout où quand comment... Heureusement, la fonction recherche existe, et en fait je l'avais montré ici, en décembre, et je pestais contre le manque de soleil et le fait que le boulot me pertmettait à peine de voir le jour. Ce qui est marrant, c'est qu'à cette époque, je me souviens qu'au taf on s'extasiait sur la longueur de mes ongles, alors que par rapport à maintenant, ils ont l'air tout courts! ^^

Donc, Ô merci sÔleil, grâce à toi je peux reporter cette merveille et apprécier tous ses éclats!!!!

 

Je commence par la base, le noir de chez LM. C'est pas la première fois que je le porte, mais je ne l'ai jamais montré comme ça. Il est super beau, un laqué exceptionnel, mais par contre l'application..... ! Il est pâteux, et ce depuis le premier jour, le pinceau part en couilles cacahuètes, je passe mon temps à rajouter du seche restore (diluant pour vernis), mais rien n'y fait!!!!!!!

 

noir-LM-001

 

noir-LM-002

 

Brrrrr, mes mains sont super blanches là dessus!!!!! Bon, concernant le vernis, j'ai peut être pas eu de bol, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, mais j'ai pas eu de bol non plus sur le blanc alors....

 

Donc, sur ce noir, j'ai mit le magnifique, sublime, époustoufflant Wild & Willing de Color Club, collection Wild at Heart. Et oui, ce vernis doit se poser sur une base foncée (pas forcément noire) pour dévoiler tous ses reflets!!!!

C'est un duochrome doré et cuivre, mais le doré tire des fois sur le vert, le cuivre tire sur le rose! Et il est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut plein de paillettes!!!!!! Là pour le coup, j'ai mitraillé!!!!!

 

wild-&-willing-013

 

wild-&-willing-010

 

wild-&-willing-009

 

wild-&-willing-002

 

wild-&-willing-008

 

wild-&-willing-004

 

 

wild-&-willing-015

C'est pas beau tout ça??????

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Vernis

Repost 0

Publié le 23 Mai 2011

Voici le petit nail art que j'ai fait dimanche lors de notre après-midi Nail Art. J'ai fait des photos en intérieur qui montrent beaucoup mieux les reflets, mais pour une fois que j'avais des fleurs sous la main, j'ai même pas envie de montrer les autres photos!!!!

La déco est faite au Milani Hi-Res, sur base du Lol de China Glaze, et les contours dorés sont faits au 2030 de China Glaze, et là j'en ai un peu chié parce qu'il séchait plus vite que d'habitude! . Ma déco est un peu trop impoortante et couvre les reflets du LOL, mais bon tant pis, je ferai gaffe la prochaine fois!!!

 

En intérieur

duo-holographique-013

 

A l'ombre

duo-holographique-015

 

Au soleil

duo-holographique-019

 

duo-holographique-025

 

duo-holographique-020

 

duo-holographique-022

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Nail Art

Repost 0

Publié le 22 Mai 2011

Un tout mini article pour vous parler de mon après midi nail art avec des filles rencontrées sur le net!!!!!

Je suis désolée Laetitia, la photo où tu apparais est floue!!!! J'aurais du en faire plus de 2, mais moi aussi je me peignais les ongles!!!

 

apres-midi-nail-art-22-05-11-001Laetitia, Armel, Virginie

 

apres-midi-nail-art-22-05-11-002Armel, Virginie, Anne.

 

Moi je suis derrière l'appareil photo!

 

C'était super cool, j'ai adoré!!!!!! heart

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Formations

Repost 0

Publié le 21 Mai 2011

Ha ha ha, mais non, LOL c'est le nom de ce fabuleux China Glaze, pour continuer dans les holographiques. Il fait partie de la collection OMG, mais cette collection date de 2008 et elle n'est plus produite!!!! J'ai galéré pour en trouver un, c'est un de ceux que je voulais en priorite (avec IDK, OMG, DV8, L8R G8R...) Mais bon, au moins c'est un violet! J'adore cette collection dont les holographiques sont relativement foncés!!!!

 

Je kiffe trop!!!!!

 

LOL-002

 

 

LOL-007

 

 

LOL-008

 

 

LOL-009

 

 

LOL-005

 

Demain dimanche on se fait un petit atelier nail art entre Rennaises, donc je ferai ma déco à ce moment là! ^^

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Vernis

Repost 0

Publié le 17 Mai 2011

Bon ok l'expression c'est "coccinelle qui vole haut, demain il fera beau", mais ça me plaisait pas!!!!

Ca faisait SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER longtemps que j'avais envie de ce nail art.... mais c'était l'hiver, c'était çi, c'était ça... Mais LA!!!!!!! J'ai enfin pu faire mes coccinelles!!!!!

Et pour une fois c'est un nail art idéal ongles courts!!!!!

 

coccinelle-020

 

Ben oui, sur ongles longs, les coccinelles ressemblent plus à des gendarmes!!!!! Alors pour les citadines, le parisiennes, les filles de la ville qui n'ont jamais vu de vache, un gendarme, c'est ça:

http://www.dvd-collector.com/affiche/le-gendarme-en-balade.jpg

 

 

OUPS! Pardon!!!

C'est ça:

http://farm2.static.flickr.com/1198/1359020605_d7d4cee922.jpg

 

mais bon, continuons......

 

coccinelle-007

 

coccinelle-010

 

Oui bah j'ai que du basilic et de la menthe chez moi.....

 

coccinelle-019

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Nail Art

Repost 0

Publié le 14 Mai 2011

Pour celles qui sont folles de magnetics, LCN sort bientôt sa collection.

 

http://blogs.nailsmag.com/images/blogs_nailsmag_com/editor/45/LCNPolish-web.jpg

 

Ce que j'apprécie par rapport à ceux de LM, c'est qu'il y'a plus de couleurs, par contre ce sont exactement les mêmes aimant, les lignes, et l'étoile.

 

http://blogs.nailsmag.com/images/blogs_nailsmag_com/editor/45/LCNHanna-web.jpg

 

Bon après, les vernis magnetics, c'est sympa, mais je pense que c'est une mode qui va vite s'essoufler. On a envie d'en avoir au moins un, mais on va peut être pas se faire toute la collection...Et puis le prix de l'aimant ça freine un peu quand même!!! (6.90€, c'est carrément de l'abus!!!)

J'en profite pour remercier Leica (je mets le lien de son nouveau blog, car elle a abandonné son blog Nail Art), à qui j'ai acheté son LM magnetic vert, et qui m'a offert en plus un aimant étoilé !!!!!!!!! Vu que je n'avais aucun aimant, je vous raconte pas ma joie!!!!!

 

magnetic-vert-001.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Vernis

Repost 0

Publié le 13 Mai 2011

Je ne suis pas très productive en tuto vidéo, mais suite à mon article du même nom, je vous en ai préparé un, j'espère que ça vous plaira... Dites moi si la musique vous gêne, si oui je m'abstiendrai la prochaine fois! (je déteste les vidéos en musique, je suis obligée de couper le son à chaque fois parce que mon PC se vange sur mes oreilles quand de la daube passe par ses enceintes!!!! )


 

 

 


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Tutos vidéo

Repost 0

Publié le 12 Mai 2011

... et les Chardons viennent de Mars!

Voici une petite déco de fleurs Vénusiennes (pourquoi de Vénus? Parce que je viens de le décider!!! ^^ ), que j'ai faite sur le Milani Hi-Res. J'ai pas grand chose à dire dessus vu que j'ai fait un tuto vidéo et que je blablatte déjà assez dedans! 

 

milani-hi-res-027

 

milani-hi-res-018

 

milani-hi-res-70041

 

 

=> Tuto Vidéo ici <=

Voir les commentaires

Rédigé par kaophonie

Publié dans #Nail Art

Repost 0